RPPC Centre Agréé pour l'organisation de stages points de permis.
En passant par notre portail de réservation en ligne vous avez la
certitude de bénéficier des prix les plus bas sur le marché car vous
ne passez par aucun intermédiaire, donc plus de commission à reverser
pour passer votre stage points permis.
Stage de 2 jours = 4 points récupérés
04.91.79.51.09
04.91.33.37.33
je recherche
une formation
je réserve
ma formation
J'assiste
à la formation
J'obtiens
ma formation
Articles

Permis à Points-Barème de Retrait- Procédure de Retrait-Récuperation de Points

Suspension Administrative-Suspension Judiciaire-annulation du permis

ZĂ©ro points sur mon permis-Mon nombre de points-Nombre de points sur internet

Les Lettres 48M-Les Lettre 48N-Les Lettre48 SI

Les radars Automatisés

Demandes de Remboursement d'une amende

Accueil  >  ZĂ©ro points sur mon permis-Mon nombre de points-Nombre de points sur internet   >  Nombre de points sur mon permis sur internet

Nombre de points sur mon permis sur internet

Nombre de points sur mon permis Télépoints

Le nouveau téléservice permettant de connaître le nombre de points son permis de conduire sur Internet est en ligne depuis le 2 juillet 2007 Le Gouvernement a décidé, lors de la réunion du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 8 novembre 2006, la création d’un site Internet permettant aux conducteurs de consulter le nombre de points affecté à leur dossier de permis de conduire. Ce téléservice, dénommé Télépoints est accessible depuis le site Internet du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales (www.interieur.gouv.fr)

Le service Télépoints

Télépoints vous offre la possibilité de pouvoir consulter à tout instant leur solde de points de votre permis de conduire : d’apprécier, en fonction de l’évolution de son capital de points de permis, si notre comportement sur la route doit être modifié. de vérifier si des retraits ou des restitutions de points ont été effectivement réalisés dans votre dossier de permis de conduire. d’éviter que votre permis de conduire ne soit invalidé pour solde de points nul, avec les conséquences qui découlent d’une telle situation, en appréciant, le cas échéant, la nécessité de s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière qui peut leur permettre de récupérer jusqu’à 4 points (dans la limite du plafond affecté à votre permis).

L'accès Télépoints

Pour garantir la confidentialité des informations relatives au nombre de points du permis de conduire, l’accès de chaque conducteur à son dossier ne pourra se faire qu’après son identification au moyen : de son numéro de permis (identifiant). de son code confidentiel sécurisé Ces informations figurent exclusivement sur votre relevé intégral de points de votre dossier de permis de conduire. Ce document confidentiel est délivré par les préfectures et les sous-préfectures (dans la mesure où elles sont raccordées à l’application Système national des permis de conduire).
Il devra être soigneusement conservé afin de pouvoir accéder ultérieurement, et à tout moment, à son dossier personnel. Comment obtenir son relevé intégral de points de son permis de conduire ? La délivrance du relevé intégral du permis de conduire par les préfectures et les souspréfectures peut se faire de trois façons :
- en vous rendant sur place (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité).
- par courrier : dans ce cas, vous devez joindre à votre demande la photocopie de votre permis de conduire, et d’une pièce d’identité en cours de validité, et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, comprenant la liasse délivrée par La Poste permettant la distribution du recommandé, dûment remplie. à partir du 2 juillet 2007, le relevé intégral sera systématiquement délivré par les préfectures et les sous-préfectures à l’occasion de toute démarche relative au permis de conduire (délivrance de duplicata, réédition du permis de conduire suite à l’obtention d’une nouvelle catégorie…).

Informations Supplémentaires

Une fois que vous serez identifié, vous aures accès au solde de points de votre permis de conduire. Il s’agit du solde de points affectés au dossier de permis de conduire au moment de la visualisation, sous réserve d’éventuelles autres infractions commises et non encore enregistrées dans le système national des permis de conduire. Par ailleurs, le solde de points qui apparaît ne préjuge pas des éventuelles mesures de restriction du droit de conduire (suspension administrative ou judiciaire du permis de conduire) dont le conducteur peut faire l’objet. Enfin, il faut rappeler que le solde de points affiché vous est exclusivement destiné. Le fait, pour un tiers non autorisé par la loi, notamment un employeur ou un assureur, d’obtenir soit directement, soit indirectement communication de cette information est un délit prévu par l’article L 225-8 du code de la route (7 500 euros d’amende).

trouver un stage

Quand

Le procès-verbal d’infraction est la première étape de la procédure menant, le cas échéant, à la condamnation au paiement d’une amende et au retrait de points sur votre permis de conduire
Le procès-verbal d’infraction est la première étape de la procédure menant, le cas échéant, à la condamnation au paiement d’une amende et au retrait de points sur votre permis de conduire. Il est par conséquent nécessaire au moment où les agents dressent un procès-verbal de vérifier qu’il remplit les obligations qu’imposent les textes légaux et réglementaires L’obligation de l’administration de vous informer L’agent qui vous verbalise est tenu de porter à votre connaissance certaines informations. Les décisions des Tribunaux administratifs tendent à faire peser sur l’administration la charge de prouver qu’elle a rempli complètement ses obligations d’information. Ainsi, l’agent doit vous informer : Que l’infraction verbalisée est susceptible d’engendrer une perte de points. Dans quelles conditions juridiques précises la perte de points deviendra effective : il doit donc vous expliquer que le paiement de l’amende forfaitaire vaut reconnaissance de la réalité de l’infraction et entraîne automatique la perte des points. Que la gestion de votre capital de points est automatisée et que vous disposez en conséquence d’un droit d’accès permanent à ces données informatisées. Que vous disposez de la faculté de reconstituer vos points perdus.